58, Place Albert 1er B-6820 Florenville

+32 61 31 11 23

Notre histoire

NOTRE HISTOIRE
Le Florentin c’est avant tout une belle histoire de famille, de passion pour l’art culinaire, les bonnes choses, la gastronomie et le terroir.

C’est en 1910 que l’arrière-grand-père de Stéphanie Fontenoy fonde l’entreprise de salaisons Blaise à Florenville. Son fils Georges lui succède en 1949 puis avec son épouse Andrée qui, toujours bon pied bon oeil, dirige toujours avec ses filles et petites-filles
le groupe familial.

Des salaisons, de la création de produits de bouche en passant par les services traiteurs, l’entreprise familiale s’est étendue tout au long de ces années en privilégiant les produits de qualité et du terroir.

Il ne manquait plus qu’un pas pour se lancer dans la restauration et l'hôtellerie.
Pas que la famille a allègrement franchi il y a une dizaine d’années en créant le restaurant “Le Florentin” puis l'hôtel dans la foulée.

Et la sauce a pris tout de suite !

Mais le Florentin ne serait ce qu’il est sans la maestria du Chef Philippe Duret aux fourneaux.

Il a acquis ses lettres de noblesse durant les passionnantes années passées auprès de deux maisons renommées : le “Moulin Hideux” et le “Gastronome”, avant de déposer ses valises au Florentin.

Réservez votre table

Envie d’en savoir plus sur Le Florentin ou réserver une table ? Appelez-nous +32 61 31 11 23 ou remplissez ce formulaire